fbpx
Porte d’entrée sur mesure : Créer votre porte d’entrée sur mesure parmi nos nombreux choix

Porte d’entrée sur mesure : Créer votre porte d’entrée sur mesure parmi nos nombreux choix

Porte d’entrée sur mesure : Les différents types de portes d’entrée

Élément le plus important d’une maison, votre porte d’entrée sur mesure est le passage inévitable pour rentrer et sortir de votre maison. La famille, des amis ou le voisin passent quotidiennement devant. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir le design de votre porte ainsi que ses caractéristiques. Son isolation et sa solidité sont des points importants à ne pas négliger.

De nombreux design de porte sur-mesure sont à votre disposition pour souligner l’architecture de votre maison :

  • La porte d’entrée à simple battant
  • La porte d’entrée avec tiers
  • La porte d’entrée avec double tiers
  • La porte d’entrée avec imposte
  • La porte fermière
  • Le panneau verrier

Une fois le modèle de porte choisi, il vous faut décider du matériau utilisé à la conception de votre porte d’entrée.

  • La porte d’entrée en PVC avec un rapport qualité-prix très abordable, une bonne isolation thermique ainsi qu’une excellente facilité d’entretien. Il ne jaunit pas à la lumière.
  • La porte d’entrée en aluminium, très léger et facilement malléable l’aluminium est la matière la plus adaptée pour créer des portes d’entrée design et d’une grande finesse. Les portes d’entrée aluminium sont un bon compromis pour habiller votre habitation.
  • Le panneau verrier, permettant d’offrir une vraie transition entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Les panneaux possèdent un double vitrage de 28 mm, ils sont équipés selon la norme européenne EN356 et présentent un coefficient de transmission thermique. Offrant un grand éventail de motif pouvant s’adapter à tout environnement. Le panneau verrier est un excellent choix pour mêler design et sécurité.

De nombreux coloris sont disponibles pour les différentes matières, proposant ainsi un large éventail de choix. Malgré tout, il est conseillé de garder une cohérence entre votre porte d’entrée et votre façade.

Porte d’entrée sur mesure : L’isolation d’une porte d’entrée

Il est important de bien choisir sa porte d’entrée en fonction de son isolation.

L’isolation acoustique : Le double vitrage et les panneaux isolants contribuent à isoler la maison des bruits extérieurs. Cependant le double vitrage peut être remplacé par du vitrage à isolation phonique permettant une meilleure isolation.

En termes de matériel :

  • Porte d’entrée en aluminium: efficacité reconnue en isolation phonique
  • Porte d’entrée en PVC : bonnes performances thermiques et phoniques

L’isolation thermique :Il est important de réussir l’isolation d’une porte d’entrée  pour atteindre un confort absolu dans une maison et ne pas subir de déperdition de chaleur. En effet les portes qui donnent sur l’extérieur, tout comme les fenêtres.

C’est pourquoi il est important de choisir le bon matériau ;

  • Porte d’entrée en PVC: Bon matériau et moins cher que le bois, il est lui aussi un bon isolant, mais il convient pour cela d’opter pour la meilleure qualité possible. Le PVC bas de gamme ne tient pas sur la durée.
  • Porte d’entrée en aluminium: faites à base de métal, les portes en aluminium ne permettent pas d’isoler au maximum votre domicile et procureront toujours une sensation de froid au toucher.

Experts depuis de nombreuses années, nous vous conseillons et vous accompagnons du choix à la création de votre porte d’entrée jusqu’à la pose.

Pour plus d’information sur les portes d’entrée, n’hésitez pas à nous contacter directement depuis notre site nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions sur les portes d’entrées à Vannes.

Fermer le menu