Portail à Vannes : Faire le bon choix avec les Fermetures du Porhoët

Portail à Vannes : Faire le bon choix avec les Fermetures du Porhoët

Pour parfaire l’extérieur de votre maison, quoi de mieux qu’un beau portail de qualité ? Rien. Le portail est une pièce maîtresse de votre clôture, parce que c’est la première menuiserie que l’on voit, un peu comme une carte de visite, il apporte du cachet et du caractère à votre habitation. Outre sa contribution esthétique, le portail est également un élément de protection. Véritable barrière d’entrée, il doit être de qualité et bien posé.

Alors, si vous vous interrogez sur le choix du futur portail pour votre propriété à Vannes et dans sa région, Les Fermetures du Porhoët, menuisier depuis 1986, va vous aider. 

Quel type de portail choisir ? Pourquoi faire appel à un professionnel ? Toutes les réponses, maintenant.

Les types de portail : quel matériau, quelle ouverture et quel remplissage ?

Avant de vous lancer dans le choix de votre futur portail, il faut vous renseigner sur le type de portail que vous êtes en droit de faire installer. Vous trouverez cette information en consultant le Plan Local d’Urbanisation (PLU) dans votre mairie.

Ensuite, vous pourrez commencer à réfléchir à vos envies et à vos besoins : portail en aluminium, en PVC ? Portail à battant, coulissant ? Portail à vantaux ajourés, semi-ajourés, pleins ? Portail manuel, motorisé ? Nous allons vous aider à choisir…

Portail alu ou PVC ?

L’aluminium est un matériau robuste, inaltérable et écologique par son infinie capacité de recyclage. Toutes ses qualités font du portail en aluminium, une menuiserie facile à entretenir et durable. Quant au portail en PVC, il est étanche et ne s’oxyde pas. Il est très maniable car le PVC est léger. Un autre avantage est son coût peu élevé. Les deux matériaux présentent des avantages qui leur sont propres c’est pourquoi nous fabriquons plus de 30 modèles de portails en aluminium et en PVC, conformes à la législation en vigueur pour garantir performance, résistance et sécurité.

Portail ajouré, semi-ajouré ou plein ?

Le portail ajouré est idéal pour les habitations qui donnent sur une vue ou un espace dégagé. Il donne à voir sur votre environnement et par ses lisses, laisse passer la lumière et le vent. Ce qui peut être un choix judicieux pour les habitations face à la mer. Il n’offre pas l’intimité du portail plein ni son aspect sécuritaire. En effet, ce dernier, plus imposant, a un effet dissuasif immédiat et une fois dans votre jardin, vous êtes à l’abri des regards indiscrets. Si les avantages de ces deux portails vous attirent, vous pouvez opter pour le compromis : le portail semi-ajouré. 

Portail coulissant ou portail à battant ?

Les avantages du portail à battant sont sa rapidité de pose et le fait qu’il s’adapte à n’importe quel type de clôture de jardin. D’un esthétisme traditionnel, il faut prévoir, lors de son installation, un espace de débattement nécessaire à l’amplitude de son ouverture.  Espace inutile à anticiper avec le portail coulissant qui glissant sur un rail vient se superposer au mur d’enceinte de votre terrain. Les fermetures du Porhoët pourront vous orienter sur votre choix en fonction de la configuration de votre terrain. Le portail à battant comme le portail coulissant est motorisable, pour un grand confort d’utilisation mais pas seulement… 

Portail motorisé ou manuel ?

Pas besoin d’explication pour l’utilisation du portail manuel, qu’il soit à battant ou coulissant, il s’ouvre et se ferme simplement à la force du bras. Le portail motorisé offre plusieurs avantages :

  • Un confort pour une facilité d’accès : avec une télécommande électrique ou grâce à un système domotique, vous ouvrez et fermez votre portail sans effort, sans sortir de votre véhicule ou de votre maison pour laisser entrer un visiteur ;
  • Un confort pour votre sécurité : souvent, les propriétaires laissent leur portail ouvert entre deux aller-retours pour gagner du temps, éviter la pluie… Avec le portail électrique, tout devient plus simple. Et si vous pouvez laisser vos enfants en toute sécurité dans votre jardin, ils ne peuvent pas ouvrir seul et personne ne peut entrer ;
  • Un atout pour votre maison : en cas de vente, le portail motorisé apporte une plus-value non négligeable.

Pour votre portail dans le Morbihan, n’hésitez pas à faire appel aux Fermetures du Porhoët, fabricant et installateur de portails et clôtures de proximité. Nous vous proposons une large gamme de portails en aluminium ou en PVC avec un grand choix de couleurs et de styles dont vous aurez un aperçu dans nos showrooms de Josselin et de Vannes.

Fermer le menu