Portail et portillon à Vannes : une combinaison gagnante

Portail et portillon à Vannes : une combinaison gagnante

Portail et portillon à Vannes : une combinaison gagnante pour parfaire votre extérieur 

Il existe de nombreux types de portails et de portillons. Chacun de ces produits a un rôle défini mais généralement l’un ne va pas sans l’autre. Pour des raisons pratiques et esthétiques, portail et portillon est une combinaison gagnante parfaite pour harmoniser votre extérieur. 

Afin de faire un choix avisé, les Fermetures du Porhoët répondent dans cet article, dédié aux portails et portillons, aux questions que vous vous posez sans doute :  

  • Quels sont les rôles du portillon et du portail ? 
  • Pourquoi est-ce un combo gagnant ? 
  • Quel matériau choisir pour ces ouvertures ? 

Le portail, un passage pour les véhicules et les piétons 

Le portail est un élément sécuritaire important de votre clôture. Il ferme l’accès direct à votre maison. 

Plus large que le portillon, il permet le passage d’un véhicule afin d’accéder au terrain de votre habitation ou à votre garage. Bien sûr, il peut également être utilisé pour laisser entrer et sortir les piétons. Cependant, le portillon est quant à lui plus pratique pour les passages à pied. 

Le type de portail que vous choisirez dépendra de plusieurs facteurs comme la largeur de votre terrain, le degré d’intimité dont vous avez besoin, le confort et la praticité que vous souhaitez et le design que vous recherchez. Ainsi, vous avez le choix entre :  

  • Un portail à un ou plusieurs vantaux ; 
  • Un portail coulissant ; 
  • Un portail motorisé ; 
  • Un portail plein ; 
  • Un portail ajouré ; 
  • Un portail semi-ajouré. 
  • Bon à savoir : un portail doit être installé sur votre propriété et ne pas empiéter sur la voie publique. 

Le portillon, une ouverture conçue uniquement pour les piétons 

Composé d’un vantail et mesurant entre un à deux mètres de large, le rôle du portillon est uniquement de laisser le passage aux piétons pour pénétrer sur votre terrain. 

S’il est associé à un portail, il évite de manœuvrer ce dernier pour que vous puissiez entrer et sortir à pied simplement. De plus le portillon est, tout comme le portail, une structure sécuritaire de votre clôture évitant les intrusions non désirées. 

Le portillon, généralement utilisé pour donner accès à votre propriété, peut également servir à l’intérieur de votre terrain pour accéder à un potager ou une piscine par exemple. 

Esthétiquement parlant, vous pouvez choisir de l’harmoniser avec votre portail pour donner davantage de cachet à votre propriété. 

En fonction de vos goûts, du niveau de sécurité et d’intimité que vous désirez, il existe de nombreuses formes de portillon : 

  • Le Portillon plein  
  • Le Portillon semi-ajouré  
  • Le Portillon ajouré  
  • Le Portillon droit 
  • Le Portillon bombé 

L’association portillon / portail, une parfaite combinaison 

Le combo portillon/portail est une combinaison gagnante pour parfaire votre extérieur. Notons 3 raisons essentielles à cela :  

  • La praticité et le confort ; 
  • La sécurité ; 
  • L’esthétisme. 

En associant portillon et portail, vous avez deux accès distincts à votre terrain, l’un pour les véhicules et l’autre pour les piétons. La serrure traditionnelle sur cet ensemble vous protège contre les intrusions et protège également les personnes de votre foyer en interdisant un accès direct sur l’extérieur. Pour encore plus de sécurité et de confort, vous pouvez opter pour une gâche électrique, dispositif actionnable à distance. Côté design, combiner portail et portillon donne un effet harmonieux et un parfait esthétisme de votre propriété. 

  • Bon à savoir : pour un esthétisme intégral, il est possible d’harmoniser portail, portillon et clôture. N’hésitez pas à demander conseil aux Fermetures du Porhoët. 

Portail et portillon harmonisés, le choix du matériau avec les Fermetures du Porhoët 

Le choix du matériau de votre portail et de votre portillon va essentiellement être guidé par l’aspect esthétique que vous souhaitez pour votre habitation à Vannes, à Josselin et dans tout le Morbihan sud. 

En effet, que ce soit du PVC, de l’aluminium ou un mixte de ces deux matériaux, la qualité des produits pour l’extérieur des Fermetures du Porhoët vous garantit une structure pérenne et facile d’entretien. 

Formes, couleurs, designs… Avec les Fermetures du Porhoët vous n’aurez que l’embarras du choix tant nos gammes sont nombreuses et déclinables pour du sur mesure. 

Afin de sécuriser et d’embellir votre propriété dans la région vannetaise avec une clôture, un portail et un portillon, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 97 67 12 82, via notre formulaire de contact ou encore en vous rendant dans nos showrooms de Vannes ou de Josselin

Fermer le menu