Volets roulants ALU ou PVC : que des avantages pour votre habitation à Vannes

Volets roulants ALU ou PVC : que des avantages pour votre habitation à Vannes

Grâce à son expérience en menuiserie depuis 1986, les Fermetures du Porhoët vous proposent des volets roulants ALU et PVC de qualité. Nous connaissons bien les avantages de ce panneau à lamelles permettant la fermeture des baies et fenêtres de votre habitation à Vannes et dans le Morbihan.

Quels sont les avantages du volet roulant qui font de cette menuiserie un élément incontournable dans le neuf comme en rénovation ? Comment choisir le bon matériau pour vos volets roulants ? Réponse maintenant.

Les avantages du volet roulant : design, praticité, confort et sécurité

Pour bien comprendre les avantages du volet roulant, il faut le comparer à un volet à battant classique.

Lorsque vous ouvrez et fermez votre volet classique, vous devez ouvrir votre fenêtre. Vous laissez alors entrer le froid et sortir la chaleur, vous devez éventuellement lutter avec le vent et s’il pleut, vous laissez entrer l’humidité. De plus, votre habitation étant forcément équipée de plusieurs fenêtres, cette opération parfois fastidieuse doit être répétée et vous demande effort et temps.

Avec le volet roulant, tous ces désagréments disparaissent. En effet, vous n’avez plus besoin d’ouvrir vos fenêtres pour manœuvrer vos volets roulants et par conséquent vous ne faites plus face aux intempéries éventuelles. Si, en plus, vous optez pour un système à ouverture et fermeture télécommandées ou domotiques, vous n’avez aucun effort à fournir. Vous gagnez également du temps en centralisant et/ou en programmant l’enroulement des volets. Pratiques donc, les volets roulants vous offrent un grand confort d’utilisation.

En plus de ces aspects ergonomiques, les volets roulants vous font également gagner en confort de vie. Ils vous permettent de jouer comme bon vous semble avec la lumière. Les lames du tablier pouvant être totalement ou partiellement ouvertes ou fermées, vous créez rapidement l’obscurité totale ou le clair-obscur dans la pièce de votre choix qui baignera dans la pénombre ou dans une lumière douce ou tamisée.

Point non négligeable, que vos volets roulants soient électriques ou mécaniques à sangle ou à manivelle, vous gagnez en consommation énergétique. Grâce à l’isolation thermique renforcée des volets roulants des Fermetures du Porhoët, votre habitation morbihannaise est isolée du froid, de la chaleur mais également des bruits extérieurs.

Autre avantage des volets roulants : la sécurité. Freinant d’éventuelles intrusions par le fait même de leur présence, vous pouvez encore accentuer le côté sécuritaire en ajoutant sur vos volets roulants des attaches rigides, un verrou manuel ou une serrure à clé.

Le dernier avantage, et non des moindres, est l’esthétisme des volets roulants. Les Fermetures du Porhoët vous proposent plusieurs styles afin de répondre exactement à vos goûts. D’autre part, nos volets roulants sur mesure s’adaptent à toutes les ouvertures : porte, fenêtre, porte-fenêtre, baie coulissante

Le matériau des volets roulants : PVC et ALU

Aux menuiseries ALU, PVC ou mixtes de votre logement neuf ou en rénovation, de Vannes à Josselin, dans le Golfe et partout dans le Morbihan, vous pouvez ajouter des volets roulants. Si vous hésitez entre le PVC ou l’ALU, nous pouvons sans doute vous aider grâce à quelques explications sur ces matériaux.

Les volets roulants en ALU sont constitués d’une double paroi à l’intérieur de laquelle se trouve de la mousse polyuréthane qui rigidifie les lames et offre une isolation thermique et acoustique renforcée. De plus, l’aluminium à des propriétés anticorrosion parfaitement adaptées au climat breton. Sa durée de vie illimitée en extérieur et le peu d’entretien qu’il demande, en fait un excellent matériau pour vos volets roulants.

Les volets roulants en PVC présentent une excellente isolation thermique grâce aux lames qui ont une structure alvéolaire creuse et au PVC lui-même qui n’est pas un matériau thermo-conducteur. Ils permettent également une bonne isolation phonique. Généralement moins onéreux en modèle d’entrée de gamme que les volets ALU, ils offrent cependant moins de choix de coloris. Un entretien simple et sans détergent permet de garder les volets roulants PVC en bon état.

Les volets roulants PVC et ALU sont motorisables.

N’hésitez pas à nous questionner ou à nous demander conseil en nous contactant via notre formulaire. Nous sommes également à votre disposition dans nos showrooms à Josselin et à Vannes pour répondre à toutes vos demandes.

Fermer le menu