Vitrage anti-effraction : des fenêtres qui rassurent

Vitrage anti-effraction : des fenêtres qui rassurent

En zone à risque ou tout simplement pour être rassuré notamment lorsque vous partez en vacances, pour votre logement dans le Morbihan, dans le neuf ou l’ancien ou encore pour votre local professionnel ou commercial, la fenêtre sécurisée avec vitrage anti-effraction s’avère être une bonne option. Vous offrez à votre habitat un haut niveau de sécurité pour une plus grande sérénité quotidienne.

Les menuisiers morbihannais des Fermetures du Porhoët sont, depuis 1986, experts dans la pose et la fabrication de fenêtres offrant des performances sécuritaires éprouvées. Nous vous proposons dans cet article de tout savoir de la fenêtre sécuritaire et du vitrage anti-effraction pour que vous choisissiez de manière éclairée des fenêtres qui vous rassurent.

Le vitrage anti-effraction pour une fenêtre sécuritaire

Qu’est-ce qu’une fenêtre sécuritaire ?

La protection d’une fenêtre classique est toute relative, c’est pourquoi si vous avez besoin ou envie de vous sentir mieux protégé, la fenêtre anti-effraction va s’imposer à vous comme une évidence. De quoi est-elle composée ? 

  • D’un vitrage anti-effraction ;
  • D’une menuiserie renforcée ;
  • D’une poignée à serrure ;
  • Éventuellement d’un volet, roulant ;
  • D’une pose garantie par un professionnel, comme les Fermetures du Porhoët.

Qu’est-ce qu’un vitrage anti-effraction ?

Un vitrage anti-effraction est un vitrage de sécurité retardateur d’effraction. Ce vitrage est dit feuilleté car il est composé de deux ou trois vitres qui sont assemblées grâce à des films transparents ultra résistants. Le vitrage anti-effraction décourage les intrusions. Retardés dans leur geste intrusif, les cambrioleurs abandonnent vite leur besogne.

Quel vitrage anti-effraction choisir ?

Selon vos besoins de protection, sachez qu’il existe une classification de la résistance du vitrage offrant 8 niveaux de performances :

  • Le vitrage anti projection de résistance P1 A à P5 A, contre les jets de projectiles ;
  • Le vitrage anti-effraction de résistance P6 B à P8 B, contre les coups d’instruments massifs comme la hache ou la masse. A titre d’exemple, plus de 70 coups de hache sont nécessaires pour briser un vitrage feuilleté P8 B.

Besoin d’encore plus de protection ?

Pour renforcer davantage un vitrage sécurité, il est possible de poser sur sa face intérieure un film anti-effraction. Ce type de film existe en version sans tain, incolore ou imprimée.

Vous pouvez aussi faire installer des volets roulants extérieurs avec un système de blocage au niveau de la dernière lame, notamment pour vos fenêtres de toit, vos portes-fenêtres et vos baies coulissantes.

Une autre option consiste à ajouter un verrou de sécurité avec clé à vos fenêtres.

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à confier votre installation à des professionnels qualifiés. Le savoir-faire et les compétences des Fermetures du Porhoët dans ce domaine sont le gage d’un matériel de qualité et d’une pose réussie. À l’aspect sécuritaire, s’ajoute le confort thermique et acoustique apporté par vos fenêtres. Certifiée RGE, l’intervention de notre entreprise vous permettra d’être éligible aux aides financières de l’État dans le cadre de l’amélioration énergétique. Ainsi vous pourrez profiter du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, de l’Éco Prêt à Taux Zéro, de la TVA à 5,5%, des aides de l’ANAH, de la Prime Energie ou encore du Pacte Energie Solidarité.

Quels sont les avantages du vitrage anti-effraction ?

Le vitrage de sécurité retardateur d’effraction présente plusieurs avantages, en plus de sa fonction sécuritaire. Il arrête 100% des rayons UV du soleil. Il présente une isolation thermique et acoustique renforcée et vous permet une réduction de votre facture énergétique. Il est financièrement abordable grâce aux primes de l’État. En cas de bris, les morceaux de verre ne s’éparpillent pas, ce qui évite les risques de blessure.

Quant à la protection apportée contre les intrusions, voici quelques chiffres évocateurs : un simple vitrage classique retient environ 30 secondes l’auteur de l’effraction contre 3 minutes pour un double vitrage et au moins 6 minutes pour un vitrage anti-effraction.

Pour votre local commercial ou professionnel, le vitrage anti-effraction est évidemment idéal pour limiter les intrusions mais pas seulement. En effet, en fonction de l’emplacement de votre bâtiment comme en centre-ville, celui-ci peut être particulièrement exposé aux risques par exemple lors de manifestations.

Pour le choix et la pose de vos fenêtres avec vitrage de sécurité, retardateur d’effraction, n’hésitez pas à faire appel aux Fermetures du Porhoët. Nous disposons d’un grand choix de fenêtres esthétiques et de qualité en aluminium et en PVC, fabriquées en France. Notre professionnalisme vous garantit une pose respectueuse d’un savoir-faire éprouvé dans le respect des normes en vigueur. Nous vous attendons dans nos showrooms de Vannes et de Josselin dans le Morbihan. Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone ou via nos formulaires de demande de contact présents sur notre site internet. 

Fermer le menu