Tout savoir sur le Store banne pour votre logement dans le Morbihan

Tout savoir sur le Store banne pour votre logement dans le Morbihan

Vous possédez un logement dans le Morbihan avec une belle terrasse ou un joli balcon ? Vous aimeriez en profiter cet été sans être ébloui ni souffrir de la chaleur ? Vous souhaitez un équipement simple à installer, à entretenir et à manipuler ? Vous ne voulez pas sacrifier l’esthétisme à la praticité ? Rien de plus normal ! La solution idéale est le store banne.

Les Fermetures du Porhoët, votre menuisier depuis 1986, vous proposent pour votre logement dans le Morbihan de tout savoir sur le store banne.

Le store banne pour profiter de votre extérieur à l’abri

Le store banne protège du soleil mais aussi… du petit crachin breton qui s’invite pour quelques minutes sur votre terrasse ou votre balcon.

Le store banne crée une zone d’ombre qui vous met à l’abri de la chaleur. Contre les rayons bas du soleil souvent éblouissants, il est possible d’adapter des lambrequins. Le plus souvent situé devant une porte-fenêtre ou une baie coulissante, il concourt aussi à diminuer la température à l’intérieur de votre habitation.

Abri contre le soleil, le store banne vous permet en outre de vous protéger des regards indiscrets pour plus d’intimité. En effet, en ajoutant des pare-vents latéraux, vous vous offrez une double protection.

Le store- banne : un équipement pratique

L’avantage du store banne est sa rapidité de pose. Vous pouvez opter, en fonction de l’aménagement que vous souhaitez pour votre terrasse ou votre balcon, pour un store banne sur pied ou un store banne accolé et fixé à votre façade.

Il est simple à manipuler. Vous avez juste à choisir le degré de confort d’utilisation que vous souhaitez. Du store banne à ouverture et fermeture manuelle au store banne motorisé en passant par le store banne connecté, tout est envisageable.

La toile du store banne : à choisir en fonction de vos besoins

La toile du store banne s’enroule et se déroule rapidement pour choisir le degré d’ouverture et de protection que vous souhaitez. Les toiles présentent divers avantages en fonction de leur composition. Ainsi :

  • La toile en acrylique qui est teintée dans la masse pour une meilleure résistance des couleurs dans le temps, est la toile la plus répandue. Elle offre une très bonne isolation thermique et une très bonne tenue au vent ;
  • La toile en polyester possède une excellente résistance au vent et ses couleurs résistent bien ;
  • La toile micro aérée ou micro perforée a un atout non négligeable : elle absorbe et rejette jusqu’à 90% de la chaleur afin de protéger efficacement des rayons du soleil ;
  • La toile de store en polypropylène présente l’avantage d’être moins onéreuse que les autres mais avec quelques inconvénients : une protection basse face aux rayons du soleil et une tenue des couleurs limitée dans le temps ;
  • La toile de store en coton est à bannir, elle n’est d’ailleurs quasiment plus utilisée. Elle résiste très mal aux UV, ses couleurs s’affadissent rapidement et l’humidité peut la faire moisir.

La protection du store banne : pensez à l’entretien et à l’esthétisme

Lorsque le store banne est fermé, vous disposez de plusieurs degrés de protection contre les intempéries offrant des designs différents :

  • Le store monobloc qui ne présente aucune protection ;
  • Le store banne avec coffre de rangement intégral qui offre une protection complète de l’ensemble du store extérieur ;
  • Le store banne avec coffre de rangement semi-intégral dans lequel se range uniquement la toile.

Plus votre store banne est protégé des intempéries, moins il demande d’entretien.

Les équipements optionnels du store banne : gagnez encore en confort

Comme nous l’avons évoqué plus avant, votre store banne peut-être motorisé ou même connecté. Il est aussi possible d’ajouter des capteurs pour gagner encore plus de confort : Un capteur de vent permet au store de se fermer automatiquement lorsque le vent se lève ;

Un capteur solaire commande au store de s’ouvrir en cas de fort rayonnement ;

Un capteur de pluie offre l’avantage en enroulant votre toile de store extérieur de la protéger contre l’humidité.

Store banne pour votre logement dans le Morbihan : le large choix des Fermetures du Porhoët

Les Fermetures du Porhoët vous proposent une large variété de stores bannes au design élégant avec une amplitude allant jusqu’à 4 mètres. Nos modèles Topline, Trendline et Swingline s’adaptent à tous les goûts et les budgets. Par commande manuelle, télécommandés ou contrôlables à distance avec la technologie IO-Homecontrol de Somfy, nos stores extérieurs de qualité sont posés par nos menuisiers expérimentés. Alors n’hésitez pas à nous contacter et à visiter nos showrooms de Vannes et de Josselin dans le Morbihan.

Fermer le menu