Store intérieur : Les avantages de posséder un store sur-mesure

Store intérieur : Les avantages de posséder un store sur-mesure

Bien choisir votre store intérieur

Que vous fassiez construire ou rénover votre habitat, vous êtes probablement en quête de luminosité et de visibilité, et ce tout en préservant votre intimité. Pour un confort optimal, il vous faut bien choisir votre store d’intérieur !

Les Fermetures du Porhoët, votre menuisier dans le Morbihan vous guide dans le choix de vos stores intérieurs sur-mesure, bénéficient d’une longue expérience, nous vous assurons des produits de qualités ainsi qu’un accompagnement et des conseils adaptés à votre demande.

Pour un rendu tamisé ou un store vous permettant d’être caché tout en laissant passer la lumière dans vos pièces, nous intervenons pour faire correspondre vos envies avec nos produits.

Store intérieur : Comment bien choisir son store ?

Afin d’être sûr dans son choix de store d’intérieur, il faut vous poser plusieurs questions qui vous aideront à faire un choix. Il est indispensable d’identifier votre besoin.

  1. Pour quel type de fenêtre avez-vous besoin d’un store ?
  • Une fenêtre
  • Une baie vitrée
  • Un velux
  • Une véranda
  • Une forme sur mesure

2. Quel va être l’usage de votre store d’intérieur ?

  • Occulter la lumière ?
  • Tamiser la lumière
  • Protection/vis-à-vis
  • Protection thermique

À l’aide de ces informations, notre bureau d’étude va pouvoir vous faire une proposition adaptée à vos envies. Nous accompagnons dès le premier contact avec nos équipes jusqu’à la pose finale du produit.  Forts de notre expérience dans le domaine, nous vous conseillons au mieux dans vos choix de store d’intérieur.

Store intérieur : Pilotez vos stores intérieurs grâce à la domotique

Afin d’optimiser au mieux votre maison ainsi que votre confort dans l’utilisation de vos équipements, il vous est possible d’automatiser vos stores pour fenêtre via la domotique. Nos équipes de menuisier dans le Morbihan vous aident à trouver la solution pour vous faciliter pleinement la vie. En un simple clic, il vous est possible de contrôler à distance vos stores. Vous pouvez le programmer afin que l’ouverture et la fermeture de vos stores intérieurs suivent le rythme de vos journées. Un déplacement pendant plusieurs jours ? Programmer l’ouverture et la fermeture de vos stores en fonction de la journée afin de sécuriser votre maison d’une éventuelle personne malveillante.

Store intérieur : À chaque store son degré d’occultation

Mis à part protéger votre intimité, le store d’intérieur permet d’occulter la lumière provenant de l’extérieur. Pour cela, il existe de nombreux store avec différents degrés d’occultation et répond à des usages spécifiques.

En voici le détail.

• Filtrer la lumière

La lumière étant en évolution tout au long de la journée, il vous est conseillé pour la contrôler d’opter pour des stores vénitiens ou à bande verticale. Simples à contrôler, les lamelles inclinables vous permettront de filtrer la lumière tout en vous laissant entrevoir l’extérieur. La luminosité de votre pièce est alors plus douce et vous offre ainsi une ambiance plus adaptée à vos envies. Le store enrouleur peut être une alternative au store proposé plus haut, vous permettant d’adapter la lumière en fonction de votre activité.

• Tamiser la lumière

Afin de créer une ambiance tamisée ou réduire l’intensité de la lumière dans votre appartement, il est conseillé d’opter pour un store bateau, un store vénitien ou encore un store enrouleur. Ces stores permettent de réguler la chaleur en été comme en hiver.

• Occulter la lumière

Afin de ne pas faire passer de lumière dans votre pièce, il est préférable d’opter pour un store occultant, ils filtrent quasiment 100% des rayons lumineux.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents types de stores d’intérieurs ?

N’hésitez pas à nous contacter afin de prendre rendez-vous dans l’un de nos Showrooms à Vannes ou Josselin, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions sur la pose de stores d’intérieurs dans la région du Morbihan.

Fermer le menu