Quel type de portail choisir entre portail à battant et coulissant ?

Quel type de portail choisir entre portail à battant et coulissant ?

Le portail fait partie des éléments de votre habitation qui se voient en premier. C’est le portail qui délimite votre propriété et qui fait donc office de porte d’entrée vers celle-ci. Non seulement un portail se doit donc d’être solide et fiable, pour éviter toute intrusion, mais il doit également être esthétique pour ne pas dénaturer votre maison, en s’accordant pourquoi pas avec celle-ci. Il convient donc de le choisir avec soin. Les Fermetures de Porhoët vous conseillent ainsi dans la sélection de votre portail alu et vous aident à non seulement opter pour le plus adapté à vos besoins et à vos exigences, mais aussi à vos goûts.

Cela dit, que choisir entre le portail à battant et le portail coulissant ?

Portail alu coulissant : pratique et fiable

Autrefois surtout plébiscité par les entreprises et les usines, pour des raisons pratiques notamment, le portail coulissant s’est depuis des années démocratisé auprès des particuliers. Présentant l’avantage indéniable d’être pratique au moment de l’ouverture, car ne nécessitant aucun espace pour se déployer, contrairement au portail à battant, le portail coulissant vient circuler sur un rail et se glisser contre le mur (appelé espace de refoulement) de votre propriété. S’activant bien souvent grâce à une télécommande, de manière à pouvoir l’ouvrir sans sortir de son véhicule (bien pratique par mauvais temps), le portail coulissant gagne de plus en plus de terrain. Fiable, résistant, esthétique, il répond à de nombreuses exigences.

Portail à battant : l’alternative

Généralement simple à installer, le portail à battant, peut lui aussi être motorisé ou manuel. Un espace, appelé espace de débattement, est par contre nécessaire afin de laisser au portail l’amplitude pour effectuer ses manœuvres. Un facteur à prendre en compte qui peut peser dans la balance au moment du choix. Les personnes habitant dans des régions venteuses pourront aussi trouver plus intéressant d’opter pour le portail coulissant. Même si les portails à battant récents savent parfaitement résister aux bourrasques.

Portail alu : le choix serein par excellence

Contrairement à un portail en bois, qui demande un certain entretien (ponçage, nettoyage, vernissage…), le portail en aluminium se montre parfaitement fiable et très peu coûteux en entretien. En phase avec les préoccupations écologiques actuelles, l’alu peut se recycler indéfiniment et respecte donc l’environnement, tout en se conformant aux normes en vigueur. Les Fermetures du Porhoët vous proposent plus de 30 modèles de portails alu. Un portail coulissant ? Un portail électrique ? Un portail à battant ? Nos experts installent toutes sortes de portails ! Peu importe la forme ou les dimensions, car les Fermetures du Porhoët s’adaptent à chaque cas de figure. Au top de la tendance, nos portails alu de la gamme Minérale vous offrent aussi la possibilité de choisir entre 6 motifs de déco laser pour encor plus de personnalisation. L’assurance de bénéficier d’un portail capable de parfaitement sécuriser votre foyer mais aussi de conférer un supplément de classe à celui-ci.

Portail à battant ou portail coulissant ?

Le choix dépend de vous ! Difficile de départager le portail à battant et le portail coulissant tant ces deux portails offrent des avantages et s’avèrent quoi qu’il en soit performants. Si vous hésitez, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos spécialistes qui sauront vous aiguiller au mieux, grâce à leur expertise et leur grande expérience. Parce que le choix de votre portail s’avère décisif sur bien des points, il est crucial de bien se faire guider. Les Fermetures du Porhoët, vos menuisier Morbihanrépond à toutes vos questions et installe votre portail dans les meilleures conditions.

Fermer le menu