Porte-fenêtre : Quelles sont les options disponibles pour votre maison ?

Porte-fenêtre : Quelles sont les options disponibles pour votre maison ?

Comment choisir la porte-fenêtre idéale, à la fois adaptée à la configuration de votre maison, à l’usage que vous souhaitez en faire et dans un design qui vous plaît ? Question essentielle à laquelle les Fermetures du Porhoët répondent depuis 1986. Pour votre projet de pose de porte-fenêtre dans le Morbihan, faites confiance à notre expertise pour connaître toutes les options, les matériaux, les systèmes d’ouverture ainsi que les vitrages disponibles.

Quel matériau choisir pour une porte-fenêtre ?

L’aluminium

Si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre logement, équipez-le de portes-fenêtres en aluminium. Ce type de matériau est très prisé à l’heure actuelle, en raison de son esthétique très contemporaine et de sa palette de couleurs infinie. Peu sensibles aux intempéries et aux agressions extérieures telles que les poussières et la salissure, les portes-fenêtres en aluminium conservent leur éclat au fil des années. Ce matériau est non-corrosif, ce qui lui permet de résister efficacement à la rouille. Il est également léger, lui offrant un usage d’autant plus aisé lors de sa pose et lors de ses utilisations quotidiennes. En outre, la porte-fenêtre en aluminium est facile à entretenir étant donné qu’un simple coup d’époussette suffit pour son nettoyage.

Par ailleurs, l’aluminium s’adapte facilement à tous les styles de décoration. En effet, vous pourrez colorer vos portes-fenêtres en aluminium en fonction de votre goût et de l’aspect de votre aménagement, grâce à sa large panoplie de coloris. Faisant preuve d’une très grande résistance, l’aluminium vous permettra d’installer au sein de votre logement des portes-fenêtres de grandes dimensions pour un confort ultime !

Le PVC

Performantes, résistantes, faciles d’entretien, les portes-fenêtres PVC sont les plus populaires. Elles s’adaptent aussi bien aux styles anciens, traditionnels que contemporains. De plus, elles sont particulièrement appréciées pour leurs avantages thermiques et acoustiques. En effet, ce matériau vous garantit la meilleure isolation et est d’un excellent rapport qualité/prix. En remplaçant vos anciennes menuiseries par des portes-fenêtres PVC dernière génération, vous bénéficiez d’un gain énergétique indéniable. En effet, avec des profilés de plus en plus réduits, le PVC vous offre l’opportunité de profiter d’un clair de jour optimisé. Et un maximum de lumière dans les maisons, c’est ce que nous recherchons tous !

ALU et PVC

Les portes-fenêtres mixtes ALU/PVC présentent toutes les qualités pour vous séduire. Elles isolent très bien d’un point de vue phonique et surtout thermique. Le PVC est en effet un matériau peu conducteur. La porte-fenêtre mixte s’utilise le plus souvent au sein d’habitations peu énergivores. Grâce à sa panoplie de profilés, la porte-fenêtre en aluminium et en PVC s’adapte à toutes les architectures, moderne, contemporaine et classique.

Quel vitrage choisir pour une porte-fenêtre ?

Pour choisir le vitrage de la porte-fenêtre, il faut tenir compte de l’orientation de l’ouverture soumise à plusieurs éléments :

  • Le climat et donc l’ensoleillement : Il y a plusieurs types d’épaisseur de vitrage, simple, double, triple, à isolation thermique renforcée.
  • L’environnement visuel et sonore : Les vitrages possèdent un indice d’atténuation acoustique plus ou moins élevé qui peut être déterminant selon le degré d’exposition de votre habitation aux nuisances sonores. De même, la luminosité est essentielle, au même titre que la vue et le besoin d’intimité qui sont à prendre en compte. Ainsi, des vitrages personnalisés répondent à ces différents besoins.

Quels systèmes d’ouverture choisir pour une porte-fenêtre ?

L’ouverture et le nombre de battants de la porte-fenêtre sont conditionnés par l’espace intérieur et extérieur dont vous disposez. À moins d’opter pour un châssis fixe, c’est-à-dire sans ouverture (pratique pour les endroits dangereux ou difficiles d’accès), un grand nombre de types d’ouverture s’offrent à vous : 

  • À la française : La porte-fenêtre à un ou deux battants s’ouvre vers l’intérieur selon un axe vertical.
  • À l’anglaise : La porte-fenêtre s’ouvre vers l’extérieur.
  • À soufflet :  L’ouverture de l’unique vantail se fait par le haut vers l’intérieur.
  • Oscillo-battant : Combinaison d’une ouverture à la française et à soufflet, la porte-fenêtre s’ouvre complètement par le côté ou partiellement par le haut.
  • Coulissante : Le ou les vantaux se déplacent latéralement.
  • Coulissante à galandage : L’ouverture est coulissante et de plus le ou les vantaux disparaissent dans le mur doublé, pour une ouverture maximale et un encombrement minimal.

Enfin, il est possible d’ajouter aux porte-fenêtres des volets roulants et des moustiquaires.

Quelle entreprise choisir ? Les Fermetures du Porhoët évidemment !

Fabriqués au sein de nos unités de fabrication situées dans le Morbihan, nos produits sont conçus et développés par notre bureau d’études interne. Membres du réseau « Produit en Bretagne », notre savoir-faire et notre expertise sont valorisés par de nombreux labels. Nous sommes garants de la qualité RGE qui permet l’obtention d’aides financières pour des travaux de pose de menuiseries sous certaines conditions. Nos porte-fenêtres, qu’elles soient en PVC, en Aluminium ou les deux combinés, nos portes-fenêtres répondent à vos exigences d’esthétisme et de performance.
Si vous avez besoin de porte-fenêtres fabriquées par des experts et posées par des professionnels, n’hésitez pas à visiter nos showrooms de Vannes et de Josselin dans le Morbihan ou à nous contacter directement par téléphone ou via nos formulaires de demande de contact présents sur notre site internet.

Fermer le menu