Porte d’entrée pleine ou vitrée ? Bien choisir votre menuiserie à Vannes

Porte d’entrée pleine ou vitrée ? Bien choisir votre menuiserie à Vannes

La porte d’entrée pour votre habitation à Vannes et dans la région morbihannaise est une menuiserie importante parce qu’elle habille la façade, décore votre intérieur et vous protège.

Si l’esthétisme et la sécurité vont orienter votre choix de porte d’entrée, vous devez également tenir compte de sa qualité notamment en termes d’isolation.

Les Fermetures du Porhoët, menuisiers et fabricants bretons depuis 1986, vous proposent des portes d’entrée en PVC et en aluminium de grande qualité, dans de nombreux designs et avec des finitions variées. Dans cet article, nous vous proposons pour bien choisir votre porte d’entrée de faire le tour des avantages de la porte d’entrée pleine, de la porte d’entrée vitrée et semi-vitrée.

Porte d’entrée pleine, vitrée ou semi-vitrée : tous leurs avantages pour bien choisir

L’entreprise des Fermetures du Porhoët vous propose une large gamme de portes d’entrée de qualité fabriquées dans nos ateliers en Bretagne. Notre petit plus : vous pouvez assortir votre porte d’entrée, votre portail, votre porte de garage, vos fenêtres et votre clôture !

La porte d’entrée vitrée : et que la lumière fut !

L’avantage premier de la porte d’entrée vitrée est de laisser entrer la lumière. Idéale pour une entrée sombre, vous économisez sur votre facture d’électricité grâce à la lumière naturelle qui va venir inonder cette partie de votre habitation moins accueillante.

En fonction de votre entourage immédiat, plusieurs types de verre sont possibles. Si vous avez une vue dégagée et que votre jardin est clos, vous pouvez choisir une porte vitrée au verre classique. Si au contraire, vous avez besoin d’un peu plus d’intimité, le vitrage opaque, dépoli ou granité est une bonne solution.

Question sécurité, même si la porte vitrée donne l’impression d’être plus fragile, ce n’est pas le cas. En effet, les portes d’entrée vitrées des Fermetures du Porhoët ont un vitrage isolant anti-effraction. Vous pouvez également la choisir en triple vitrage avec retardateur d’effraction.

Nous vous proposons également de magnifiques panneaux verriers où le verre est travaillé avec subtilité par gravure ou sérigraphie. Optez pour un modèle qui s’intègre à votre design et vous obtiendrez sécurité, luminosité et esthétisme : un trio gagnant pour votre habitation en Bretagne Sud.

La porte d’entrée pleine : une isolation acoustique inégalable

La porte d’entrée pleine est la plus utilisée notamment pour les appartements car elle offre une isolation acoustique optimale. Si votre environnement sonore est élevé, c’est une porte d’entrée pleine qu’il vous faut. Elle garantit également une excellente isolation thermique.

L’autre avantage de cette porte est son aspect sécurisant. Vous êtes protégé des intrusions et vous gardez une totale intimité. Elle peut être équipée d’un œilleton et d’un entrebâilleur à chaîne ou à barre. Il est également possible de la blinder pour encore plus de sécurité.

Si vous n’avez pas besoin ou envie de faire entrer la lumière naturelle ou si vous avez un vis-à-vis trop imposant, alors la porte d’entrée pleine s’avère être un bon choix. De multiples designs, que ce soit pour une porte d’entrée en PVC, ALU ou mixte, sont à votre disposition chez les Fermetures du Porhoët.

La porte d’entrée semi-vitrée : le bon compromis

Vous hésitez entre une porte d’entrée vitrée et une porte d’entrée pleine ? Alors, peut-être que la porte d’entrée semi-vitrée est la bonne solution pour votre habitation morbihannaise.

Votre porte laissera entrer la lumière naturelle et vous ressentirez un sentiment de sécurité et une plus grande intimité qu’avec une porte vitrée complète.

Différents designs sont possibles. Vous pouvez choisir un modèle dans lequel la partie supérieure en verre est égale ou quasi égale à la partie pleine du bas. Vous pouvez également opter pour des modèles plus designs comme une vitre en demi-lune en hauteur, ou des vitres en hublot… Pour que la lumière entre et que votre porte semi-vitrée soit personnalisée, vous pouvez vous rapprocher des Fermetures du Porhoët où de nombreux modèles sont disponibles. Nos vitrages sont bien évidemment sécurisés avec un double vitrage feuilleté avec films PVB (Poly-Vinyle-Butyral). Et comme pour la porte vitrée, le verre peut être dépoli, opaque ou granité.

Pour votre porte en PVC ou en ALU, vitrée, semi-vitrée ou pleine, classique ou contemporaine, dans le Morbihan, n’hésitez pas à faire appel à votre menuisier de proximité. Venez rendre une petite visite aux Fermetures du Porhoët dans l’un de nos showrooms de Vannes et de Josselin vous permettront à la fois de vous rendre compte réellement de la qualité et du rendu esthétique de nos produits et de nous poser toutes les questions que vous souhaitez.

Fermer le menu