Plein, semi-ajouré, ajouré ? Comment bien choisir votre portail à Vannes

Plein, semi-ajouré, ajouré ? Comment bien choisir votre portail à Vannes

Pour choisir le portail de votre habitation à Vannes et sa région, vous devez vous posez deux questions essentielles : 

  • Quel fabricant et installateur choisir ? 
  • Pour quel type de portail opter : ajouré, semi-ajouré ou plein ? 

Les Fermetures du Porhoët, votre menuisier de proximité, va répondre à ces deux interrogations afin de vous aider à bien choisir le portail de votre propriété à Vannes et dans le Morbihan. 

Les Fermetures du Porhoët : un installateur de portail de proximité de confiance 

L’expérience fera toujours la différence… Vous connaissez sans doute cette petite phrase ! Elle prend tout son sens avec Les Fermetures du Porhoët car nous sommes à votre service en Bretagne sud depuis 1986. De Carnac à Josselin, de Pénestin à Pontivy, de Baud à La Gacilly, nos menuisiers expérimentés couvrent un large secteur. Vous ne pourrez pas manquer de voir quelques-unes de nos réalisations sur votre chemin. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, nous avons d’autres arguments : 

  • La qualité de notre travail et de nos produits attestée par de nombreuses certifications
  • Un accompagnement complet de notre équipe pour votre projet dans le neuf comme en rénovation qui pourra vous conseiller au mieux sur le choix de votre portail notamment en fonction des contrainte du PLU de votre commune ; 
  • Une équipe bretonne qui connaît bien les particularités de notre belle région ; 
  • Une rapidité d’intervention conforme au devis réalisé ; 
  • Un catalogue fourni et la possibilité de voir nos menuiseries dans nos showrooms de Josselin et de Vannes
  • Des produits fabriqués dans nos ateliers bretons pour une plus grande proximité ; 
  • Un budget maîtrisé grâce à notre certification RGE qui vous permet de bénéficier des aides de l’État pour financer vos travaux ; 
  • Une équipe de 134 collaborateurs qui travaillent continuellement pour rendre nos produits toujours plus qualitatifs ; 
  • L’avantage de pouvoir personnaliser votre portail pour du sur-mesure. 

Trouver la bonne entreprise pour le choix et l’installation de votre portail de votre maison dans le Morbihan est la première étape. Voyons maintenant quels sont les éléments clés des différents types de vantaux pour votre portail à Vannes ou de ses environs. 

Portail plein, semi-ajouré ou ajouré : faire le bon choix 

Le portail d’une maison remplit une double fonction, élément de décoration, il est également un moyen de protection. Chez les Fermetures du Porhoët, vous pouvez le choisir : 

  • À battant ou coulissant ; 
  • En alu, en PVC ou les deux ; 
  • En coupe droite, biaisée, incurvée ou chapeau de gendarme ; 
  • À ouverture manuelle ou motorisée ; 
  • À vantaux pleins, ajourés ou semi-ajourés. 

Nous allons maintenant développer le dernier point : le type de remplissage de votre portail. 

Portail ajouré : vue dégagée assurée 

Pour les habitations situées sur la côte des Mégalithes, avec vue sur la baie de Quiberon ou sur le Golfe du Morbihan, il est clair qu’un portail ajouré est idéal. Ce choix peut également être judicieux si vous souhaitez porter votre vue au-delà des limites de votre terrain. 

Ce type de remplissage permet de laisser passer le vent entre les lisses, donc parfait si le portail de votre habitation est exposé au Suroît et au Kornog ! 

Portail plein : sécurité et intimité optimales 

D’aspect massif et imposant, sans pour autant rogner sur le design, le portail à vantaux pleins est conseillé aux bretons qui souhaitent un maximum de protection contre les risques d’intrusion. 

Ce type de portail est également parfaitement adapté si vous cherchez à vous abriter des regards du voisinage ou des passants. En optant pour ce type de remplissage de portail vous préservez volontiers votre intimité. 

Portail semi-ajouré : le compromis parfait 

Si vous ne parvenez pas à vous décider entre un portail plein et un portail ajouré car leurs avantages respectifs vous séduisent, vous pouvez choisir de faire installer un portail semi-ajouré. 

Côté sécurité, vous serez rassuré par son remplissage de la partie basse. Côté vue, la partie haute ajourée vous permettra de garder un œil sur l’extérieur. 

Ce portail plein de charme est idéal si vous avez des enfants en bas-âge pour éviter des incidents. Et si vous avez un chien, il ne risquera pas de se sauver de votre propriété morbihannaise. 

Des questions ? Un projet ? Contactez Les Fermetures du Porhoët à Vannes ou à Josselin

Fermer le menu