Pergola, Store banne : Faire un choix avisé

Pergola, Store banne : Faire un choix avisé

Vous avez décidé d’abriter votre terrasse pour en profiter pleinement ? Très bonne idée !

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Mais quelle solution choisir pour aménager confortablement votre espace extérieur ?

Pour faire un choix avisé et opter pour l’abri qui sera le plus adapté à vos besoins, faites confiance aux Fermetures du Porhoët, votre menuisier depuis 1986.

Pour tout savoir des avantages de la pergola, du store banne et de la tonnelle, suivez nos conseils !

La pergola : un véritable espace supplémentaire

La pergola est une construction constituée d’un toit reposant sur des poteaux, faite pour durer.

Un véritable abri idéal été comme hiver

Que vous l’adossiez à votre façade ou que vous choisissiez une version autoportante pour l’installer où bon vous semble, la pergola créera un espace de vie supplémentaire. Vous pourrez abriter jusqu’à 5 m² d’emprise au sol, au-delà vous devrez déclarer les travaux en mairie.

Sa structure solide permet à la pergola de résister aux intempéries : vent, pluie, grêle, gel… Vous pouvez aussi adapter des stores ou des parois en verre coulissantes pour prolonger le plaisir de profiter de cet espace en toute saison.

Le must en ce domaine est la pergola bioclimatique :

  • Un système permet l’évacuation des eaux de pluie
  • Ses lames sont rétractables ou orientables pour choisir le degré d’ensoleillement qui vous convient ou vous protéger le temps d’une averse impromptue ;
  • Des capteurs sur certains modèles réagissent de manière autonome aux caprices climatiques.

Une pergola personnalisée pour un design parfait

La pergola n’est pas que pratique, elle est aussi esthétique et existe en une multitude de designs : de l’aluminium au bois en passant par le fer forgé ou le polycarbonate, large ou étroite, ajourée ou pleine, à toile fixe, enroulable, rétractable ou sans toile… Vous pouvez y faire courir des plantes pour créer un abri végétalisé ou au contraire choisir un modèle contemporain. Les toiles aux multiples coloris et textures allient beauté et performances. Votre décoration intérieure trouvera un écho parfait dans la pergola. Et si vous optez pour une pergola de terrasse, vous donnerez une jolie plus-value à votre façade.

Vous n’aurez que l’embarras du choix, notamment dans la gamme proposée par Les Fermetures du Porhoët !

Le store banne : un équipement qui s’adapte aux besoins

Le store banne a la même vocation que la pergola ou la tonnelle, il protège de l’ensoleillement et des averses. Simple et rapide à poser, il peut s’adapter à votre terrasse ou à votre balcon puisqu’il se fixe à la façade de votre logement.

Pratique, sa toile s’enroule et se déroule facilement pour s’adapter rapidement à vos besoins. Il peut être manuel, motorisé ou contrôlable à distance pour un très grand confort d’utilisation.

Le store banne peut s’accompagner d’un coffre de rangement très discret :

  • Coffre de rangement intégral, dans lequel tous les éléments du store banne disparaissent ;
  • Coffre de rangement semi-intégral pour ranger uniquement la toile et ainsi la préserver.

Pour plus d’intimité, si c’est ce que vous recherchez aussi, sachez que des lambrequins pour vous protéger du soleil bas, des stores verticaux ou latéraux sont envisageables.

Côté esthétisme, le store banne existe en plusieurs coloris, une barre d’éclairage design peut être intégrée pour des soirées agréables. Les Fermetures du Porhoët vous proposent d’ailleurs une grande variété de modèles de stores bannes qui s’adaptent à vos mesures, pouvant aller jusqu’à 4 mètres pour une très grande surface d’ombre.

Les Fermetures de Porhoet espèrent vous avoir éclairé quant aux choix entre pergola, store banne. Les deux options sont pratiques et esthétiques, votre réflexion devra se porter davantage sur l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous avez besoin d’un conseil professionnel, n’hésitez pas à contacter un de nos experts près de chez vous dans nos showrooms de Vannes et de Josselin dans le Morbihan.

Fermer le menu