fbpx
Pare-vent extérieur : Nos différents types de modèles de pare-vent design

Pare-vent extérieur : Nos différents types de modèles de pare-vent design

Afin de bien choisir votre pare-vent, il est d’abord demandé de savoir ou l’installer, un pare-vent pour terrasse ? Un pare-vent pour balcon ? Il est important de savoir que certains pare-vent nécessitent d’être fixé à un mur ou alors entre 2 pieds d’une pergola par exemple.

Pare-vent extérieur : Quel type de matériaux existe-t-il ?

La principale fonction du pare-vent extérieur est de mettre à l’abri du vent ainsi que des regards indiscrets, mais il est de plus en plus utilisé afin d’ajouter une touche décorative aux extérieurs. En effet, le pare-vent design apporte une note d’élégance à votre extérieur, c’est pourquoi il est important de réfléchir au choix du matériel utilisé.

Le pare-vent est constitué de deux parties, l’une est la structure solide qui soutient le tout ainsi qu’un matériel résistant au vent.

Voici donc les matériaux les plus utilisés dans la conception de pare-vent :

  • Le pare-vent en aluminium : appréciés pour leur finesse et leur design, les pare-vents en aluminium sont reconnus pour leurs solidités et leurs poids légers, l’entretien est excréments simples pour ce matériau.
  • Le pare-vent en verre sécuritaire : Sa robustesse lui permettant de résister aux vents forts sans que vous n’ayez à craindre de le perdre. En revanche, le verre étant transparent, il ne vous protégera des regards indiscrets (mais il est possible d’appliquer un film opaque ou d’utiliser un verre dépoli).
  • Le pare-vent en toile : Fait à base de PVC, cette toile vous permettra d’être abrité face aux UV ainsi qu’à la pluie, son entretien est d’une grande facilité.
  • Le pare-vent en pvc : D’un avantage considérable pour l’entretien, le pare-vent d’extérieur en pvc vous permettra de gagner du temps sur l’entretien de votre extérieur, en revanche son côté design n’est pas mis en avant.

Si vous souhaitez plus d’information sur les pare-vents extérieurs, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions. Vous souhaitez voir nos produits en service ? Rendez-vous dans l’un de nos Showrooms de votre menuisier dans le Morbihan pour vous faire une idée et discutez avec nos conseillers.

Pare-vent extérieur : Comment choisir un pare-vent extérieur ?

Les pare-vents extérieurs ont évolué durant ces 15 dernières années. Leurs utilités sont toujours la même, protéger du vent ainsi que des regards indiscrets.

Lorsque l’on commence à chercher sur internet un pare-vent pour l’extérieur, vous vous voyez proposer un immense choix de plus ou moins bonne qualité.

Le pare-vent extérieur fixe par exemple, existe depuis de nombreuses années, nous les trouvons le plus souvent sous forme de panneaux en aluminium, PVC ainsi qu’en toile.

Solide et résistant au vent, le pare-vent fixe n’est pas rétractable, il faut donc bien y réfléchir à l’endroit afin de ne pas faire d’erreur.

Si vous souhaitez plus d’information sur les pare-vents extérieurs, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions. Vous souhaitez voir nos produits en service ? Rendez-vous dans l’un de nos Showrooms pour vous faire une idée et discutez avec nos conseillers.

Pare-vent extérieur : Non seulement pratique, mais aussi décoratif !

Votre extérieur mérite un aménagement de qualité, il n’est pas obligatoire d’investir dans de grandes sommes dans la construction d’un mur afin de créer un espace, il est parfaitement possible d’installer un pare-vent extérieur qui pourra satisfaire vos envies.

Utilisé pendant longtemps pour délimiter les intérieurs puis l’extérieur, le pare-vent est maintenant devenu un objet de décoration avec des pare-vents designs et tendances.

Prenez rendez-vous et venez visiter nos showrooms à Vannes et Josselin afin de voir nos modèles en exposition.

Avec l’équipe des Fermetures du Porhoët votre menuisier dans le Morbihan, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et vous accompagner lors de cette démarche.

Fermer le menu