Maison connectée à Vannes : la solution domotique LiveIn² des Fermetures du Porhoët

Maison connectée à Vannes : la solution domotique LiveIn² des Fermetures du Porhoët

Vivre avec son temps et profiter d’une maison connectée grâce à la domotique, cela vous intéresse ? 

Les Fermetures du Porhoët, votre menuisier à Vannes et à Josselin, vous présente dans cet article tous les avantages de la domotique pour votre maison connectée. Avec la solution haut de gamme LiveIn² utilisable sur votre smartphone et/ou votre tablette, vous aurez la possibilité de piloter à distance tous les équipements de votre maison à Vannes : volets, stores, porte de garage, portail. 

Optez pour la simplicité de l’application LiveIn² et goûtez  au plaisir du confort et de la praticité d’une maison pilotée à distance en toute sécurité. 

Quels sont les avantages d’une maison connectée et de la solution domotique LiveIn² ? Réponse maintenant ! 

Maison connectée à Vannes : les avantages de la domotique 

La praticité et le confort 

Avec la domotique des Fermetures du Porhoët, votre smartphone ou votre tablette se transforme en télécommande pour contrôler et actionner en toute simplicité les équipements de votre maison à Vannes et sa région : 

  • Ouverture et fermeture des volets roulants 
  • Ouverture et fermeture des stores ; 
  • Ouverture et fermeture du portail ; 
  • Ouverture et fermeture de la porte du garage 
  • Fonctionnement du store banne d’une pergola ; 
  • Allumage et extinction des lumières ; 
  • Réglage du thermostat de chauffage ; 
  • Programmation de mise en marche des différents équipements. 

Tout se fait de manière intuitive et du même endroit, celui où vous êtes ! Vous avez un aperçu global de tous vos réglages que vous pouvez changer comme vous le souhaitez en un simple geste. 

Les économies d’énergie 

Deuxième avantage de posséder une maison connectée : les économies d’énergie. La domotique permet de réaliser une économie qui représenterait entre 20 et 30 % sur une année. Contrôler et réguler la température de chacune des pièces de votre intérieur, contrôler l’état de l’éclairage, fermer les volets à distance pendant votre absence, activer la fonction crépusculaire et vivre au rythme du soleil … autant de fonctionnalités qui évitent le gaspillage et outre la baisse de votre facture énergétique, c’est la planète qui vous remercie !  

La sécurité 

Les exemples qui montrent que la domotique renforce la sécurité de votre habitation morbihannaise ne manquent pas :  

  • Une maison habitée est certainement moins tentante pour d’éventuels cambrioleurs qu’une maison vide. Une installation domotique va vous permettre durant vos absences plus ou moins longues de simuler votre présence grâce à des programmations hebdomadaires, en ouvrant les volets ou en éclairant quelques pièces ;  
  • Si vous êtes chez vous, vous pouvez actionner à distance votre portail afin de laisser entrer les personnes souhaitées uniquement ; 
  • Si vos enfants sont sortis jouer dans le jardin, vous pouvez fermer le portail sans vous déplacer ; 
  • Lorsque vous entrez chez vous en voiture, vous n’avez plus besoin de stationner pour sortir du véhicule en le laissant en marche, vous ouvrez, d’un simple geste bien à l’abri, votre portail ou votre porte de garage ; 
  • Etc. 

La solution domotique LiveIn² des Fermetures du Porhoët 

A domicile ou à distance, avec l’application LiveIn2, vous commandez vos équipements très simplement depuis votre smartphone ou votre tablette. La solution se compose d’une box LiveIn2 et d’une application mobile gratuite. 

Avec LiveIn2, vous bénéficiez de tous les avantages décrits plus avant, confort, sécurité, économies d’énergie et un de plus : l’évolutivité. En effet, vous pouvez ajouter de nouveaux équipements compatibles avec votre habitation dans le sud du Morbihan, comme un émetteur scénario, un capteur solaire extérieur, une prise télécommande on/off… Vous pouvez créer des groupes d’équipements pour une action commune, si vous souhaitez, par exemple, que les volets de toutes vos chambres se ferment simultanément. Vous pouvez également créer des horloges afin d’automatiser l’ouverture et la fermeture de vos équipements aux jours et aux heures que vous souhaitez. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Les Fermetures du Porhoët via le formulaire ou dans les showrooms de Josselin et de Vannes

Fermer le menu