Isolation performante Porte-fenêtre à Vannes : L’entreprise des Fermetures du Porhoët vous guide

Isolation performante Porte-fenêtre à Vannes : L’entreprise des Fermetures du Porhoët vous guide

Vous souhaitez installer une porte-fenêtre dans le cadre de la rénovation de votre habitation à Vannes ou d’une construction neuve en Bretagne Sud ? Vous avez peut-être une idée de la porte-fenêtre de vos rêves mais vous êtes-vous interrogé sur sa performance en termes d’isolation ? À travers cet article, Les fermetures du Porhoët, entreprise de menuiserie à Vannes et dans sa région, va vous guider sur les critères dont il faut tenir compte : matériau et type de vitrage. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour choisir la porte-fenêtre qui vous offrira une isolation thermique et phonique performante. « Forts d’une expérience de plus de 35 ans, nous sommes en mesure de vous proposer une large gamme de portes-fenêtres. Fabriquées dans nos ateliers bretons, elles allient performance et esthétisme sans oublier une pose de qualité effectuée par nos menuisiers de proximité professionnels et à votre écoute ».

Isolation de porte-fenêtre : les coefficients de performance

Deux coefficients entrent en jeu pour mesurer la performance de l’isolation d’une porte-fenêtre.

Pour l’isolation thermique, il s’agit du coefficient Rw formulé en W/(m².K). L’isolation thermique est exprimée sur une échelle allant de 1 à 4, 1 étant la valeur de performance la meilleure.

L’isolation acoustique dépend de vos besoins et donc de votre lieu de vie en Bretagne. Même s’il n’existe pas de norme légale en la matière le coefficient RA, tr exprimé en décibels permet de déterminer la performance phonique. L’échelle de mesure va du niveau AC1 correspondant à 28 dB au niveau AC4 équivalent à 40 dB.

Ces coefficients dépendent du type de matériau et de vitrage de la porte-fenêtre mais aussi de la qualité de sa fabrication.

Les matériaux pour une porte-fenêtre à l’isolation performante : PVC, Alu, mixte PVC/Alu

Le PVC présente des qualités isolantes thermiques indéniables grâce à sa stabilité de -20°C à +60°C. C’est aussi le matériau adéquat pour une isolation acoustique performante. Néanmoins, la méthode de fabrication du profilé entre aussi en ligne de compte. C’est pourquoi, Les Fermetures du Porhoët ont développé, au fil des années, un savoir-faire inimitable. Dotés d’un outil de production moderne et performant allié à des opérations manuelles, nous fabriquons en Bretagne des menuiseries en PVC de haute qualité soumises à des tests réguliers tout le long de la chaîne de production.

Outre ses qualités isolantes, le rapport qualité/prix du PVC, sa durabilité, ses propriétés ignifuge et hydrofuge, sa facilité d’entretien en font un matériau de premier ordre pour votre porte-fenêtre. Sans oublier ses atouts esthétiques grâce à des profilés et des finitions design.

Si le PVC est performant thermiquement, c’est aussi le cas de l’Aluminium. Matériau idéal pour les grandes structures, une porte-fenêtre munie d’un rupteur thermique conforme à la norme RT-2012 présente une bonne isolation thermique. Quant à l’acoustique, la rigidité des profilés aluminium assure une compression des joints, entre dormants, optimale. Ceci permet une très bonne étanchéité à l’air et donc au son. Aux performances isolantes de l’aluminium, s’ajoutent d’autres atouts. Il est recyclable, indéformable et présente des design élégants avec un grand choix de finitions.

Que dire de la performance d’isolation de la porte-fenêtre mixte Alu et PVC ? Elle allie tout simplement les qualités des deux matériaux.

Le type de vitrage pour une isolation performante de votre porte-fenêtre

Le type de vitrage que vous choisirez sera fonction de l’exposition de votre porte-fenêtre. Néanmoins, le double vitrage est le plus conseillé car il répond parfaitement aux exigences de performance thermique et acoustique.

Pour une porte-fenêtre exposée plein sud, il existe le double vitrage à contrôle solaire qui protège des UV et limite le transfert de chaleur solaire à l’intérieur de l’habitation.

Si votre porte-fenêtre est exposée au nord, elle reçoit peu de soleil et donc de chaleur. Dans ce cas, un vitrage triple peut être envisagé car il garantit une excellente isolation thermique.

Vous avez la possibilité de choisir l’option acoustique sur le double ou le triple vitrage de votre porte-fenêtre si vous résidez dans une zone vraiment bruyante.

Les Fermetures du Porhoët : des portes-fenêtres pour une isolation performante

Nos portes-fenêtres en PVC, en Aluminium ou mixtes répondent à l’exigence d’une isolation performante tout en vous offrant un esthétisme incomparable. Nos produits fabriqués avec minutie sont disponibles partout en France grâce à notre réseau de revendeurs. Nous intervenons dans le Morbihan, en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes d’Armor et en Loire-Atlantique. Alors si vous avez besoin de portes-fenêtres de qualité posées par des experts, n’hésitez pas à nous contacter. Venez visiter nos showrooms de Vannes et de Josselin, vous jugerez ainsi par vous-même de la qualité de nos produits.

Fermer le menu