fbpx

Historique

M. Michel OGER a crée son entreprise en 1986. A cette époque ce n’était pas encore Fermetures du Porhoët,  mais l’entreprise individuelle “Porhoët Automatismes”. Il démarre d’abord, à son domicile de Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, par une activité de négoce et de pose d’automatismes. 

En 1988, il entreprend sa propre fabrication de portails en PVC. Dans ces conditions, l’année suivante il embauche le premier salarié. 

En 1990, l’activité se développant, il débute d’un autre côté la fabrication de volets roulants.

FERMETURES DU PORHOËT

Transformation de l’entreprise en 1994 en S.A.R.L. “Fermetures du Porhoët”. L’installation à Guillac, en bordure de la RN 24 se fera en février 1996, dans un bâtiment disposant d’un atelier de 500 m². Par contre, la fabrication des volets roulants, quant à elle, reste à l’atelier de Saint-Malo.

En 1997, transfèrement de l’activité de Saint-Malo dans un bâtiment (300 m²) en location. Ce sera le début de la fabrication des menuiseries PVC.

En 2001, le développement des activités poussera M. Michel OGER à construire, à Saint-Malo, un bâtiment de 875 m². Il sera dédié à la fabrication de la menuiserie PVC. De plus, un agrandissement de 295 m² verra le jour dès l’année suivante.

En 2006, l’essor de l’entreprise nécessite la construction d’une extension de  3100 m² sur le site de Saint-Malo. Egalement, c’est l’arrivée de nouvelles technologies et de nouveaux moyens de production. Ce sera aussi l’année de la transformation de la société en S.A.S. Fermetures du Porhoët.

En 2007, l’unité de production portails et clôtures se développe en accueillant une filière de fabrication aluminium.

En 2008, l’entreprise se lance dans la fabrication de la nouvelle menuiserie mixte : PVC à l’intérieur et aluminium à l’extérieur. Création d’une salle d’exposition à Josselin (derrière la Mairie) permettant de mettre en situation l’intégralité de ses produits de fabrication et de négoce. Le site de Guillac aura comme spécialité la fabrication de volets roulants et battants.

FYBOLIA

À partir du 1er janvier 2010, Les Fermetures du Porhoët deviennent Fybolia Fenêtres et Portails.

Fybolia devient ainsi notre marque industrielle, identifiant de notre activité de fabrication de produits à destination de nos clients professionnels. Une marque synonyme d’ambition et d’innovation forgée à Saint-Malo et rayonnant sur l’ensemble du Grand Ouest.

FP, Fermetures du Porhoët, devient notre griffe commerciale pour nos clients particuliers sur le territoire du Morbihan.

En 2017, l’entreprise acquiert un bâtiment de 2000m² à la Trinité Porhoët pour accueillir l’unité de production des menuiseries aluminium. 

VOTRE SATISFACTION

Aujourd’hui, plus de 100 salariés travaillent sur nos gammes de menuiseries PVC et aluminium, volets roulants, portails et clôtures PVC et aluminium, portes d’entrée, portes de garage, automatismes…

Un réseau de revendeurs distribue nos produits dans la France entière mais nous proposons aussi aux Morbihannais d’accéder à nos gammes directement en sortie d’usine sans intermédiaires. C’est pourquoi nous avons créé un showroom de 600 m2 en 2012 à Josselin et un 400 m2 en 2015 à Vannes.

Nous sommes, avant tout, très attachés au service de proximité. Garant de la conformité de la fabrication locale, respectueux de la date de pose et de son environnement, notre prestation ne prend fin qu’une fois assurés de votre satisfaction totale.

La qualité de nos produits est reconnue, conformément à nos nombreux labels et certifications. Bien sûr, nous sommes reconnu garant de l’environnement (RGE).

Par ailleurs, nous vous invitons à venir découvrir notre maison connectée qui prend place au cœur de nos showrooms de Vannes et Josselin. Une façon inédite mais aussi ludique de découvrir nos produits en situation réelle. Ainsi, nos équipes de conseillers sauront vous accompagner et vous guider dans vos choix.

Fermetures du Porhoët