Garde-corps Morbihan : comment bien choisir son garde-corps ?

Garde-corps Morbihan : comment bien choisir son garde-corps ?

Parfois également appelé rambarde, le garde-corps consiste en une barrière de protection placée sur le pourtour d’un balcon, d’un palier, d’une mezzanine, d’une terrasse ou encore d’un escalier ouvert afin de protéger d’une éventuelle chute. Un élément à vocation sécuritaire qui a su, avec les années, également s’imposer comme un allié esthétique. Le garde-corps pouvant par exemple s’accorder joliment avec une porte-fenêtre pvc, une porte-fenêtre alu, des fenêtres ou tout autre élément de la maison.

Pour le choix et l’installation de votre garde-corps dans le Morbihan, n’hésitez plus et faites confiance aux spécialistes des Fermetures du Porhoët, votre menuisier dans le Morbihan

Garde-corps Morbihan : pour un garde-corps adapté

Quand vient le moment de choisir le parfait garde-corps, pour une fenêtre ou un balcon par exemple, le choix s’avère extrêmement large. Un choix qui prend en compte les formes et les dimensions, mais également les matériaux et leurs propriétés. Le budget doit également bien sûr entrer en compte.

Les Fermetures du Porhoët vous accompagnent dans le choix de votre garde-corps ! Nous vous proposons de très nombreux modèles en aluminium, qui, en plus de sécuriser très efficacement votre maison, apporteront une touche de style très appréciable.

Garde-corps Morbihan : les avantages du garde-corps en aluminium

L’aluminium est un matériau apprécié dans de très nombreux domaines. Ce dernier représentant des avantages non négligeables. L’aluminium qui s’avère ainsi très résistant et peu fragile. Que ce soit face aux intempéries et autres potentielles agressions extérieures, mais aussi concernant le temps. D’année en année, votre garde-corps en alu est ainsi assuré de conserver toute sa superbe, sans exiger pour autant un entretien poussé.

L’aluminium est aussi très esthétique. Capable de se fondre dans de nombreux styles, atout décoration indéniable, le garde-corps en aluminium s’avère aussi fiable d’un point de vue sécuritaire que design. Une maison dotée d’un ou plusieurs garde-corps en alu gagnera ainsi en style et en originalité. Le garde-corps ? Le petit plus non négligeable qui fait toute la différence !

Garde-corps Morbihan : qu’en est-il des normes concernant les gardes-corps ?

Afin de garantir la sécurité des habitants d’une maison ou de ses visiteurs, et ainsi prévenir le risque de chute, tout palier d’étage doit être doté d’un garde-corps dont la hauteur minimale obligatoire doit être de un mètre. Au moment d’une pose horizontale, l’espace entre les barreaux horizontaux doit être quant à elle de 18 cm maximum et la partie basse du garde-corps, à 45 cm à partir du sol, doit être protégée par une partie fermée afin, là encore, d’écarter tous les risques. Lors d’une pose verticale, les barreaux doivent être espacés de 11 cm maximum.

Garde-corps Morbihan : un large éventail de possibilités

Le garde-corps est devenu si populaire et si apprécié pour ses grandes capacités à habiller une maison, qu’il est désormais disponible dans de très nombreux modèles.

Pour votre garde-corps en aluminium, Les Fermetures du Porhoët, votre menuisier dans le Morbihan, vous propose tous les garde-corps les plus adaptés à votre projet, suivant le design général de votre maison, dans le cadre d’une rénovation par exemple. Des garde-corps performants et fiables, qui répondent bien entendu aux normes, sans sacrifier leur style et leur capacité à conférer à votre maison un cachet supplémentaire.

Pour tous vos projets de menuiserie dans le Morbihan, pour votre garde-corps, vos fenêtres porte-fenêtres, porte, pergola, stores banne, volets, stores, portail et autres installations domotiques, demandez conseil aux Fermetures du Porhoët. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller suivant vos exigences et vos goûts, dans le respect de votre budget. Votre menuisier dans le Morbihan se tient à votre disposition.

Fermer le menu