Découvrez toutes les catégories de volets roulants

Découvrez toutes les catégories de volets roulants

Le volet roulant présente de multiples avantages. Tout d’abord, il s’avère bien plus hermétique que les volets classiques en bois ou en métal. La jointure avec l’encadrement de la fenêtre est ici totale. Ainsi, le volet roulant isole de la chaleur, du froid et du bruit. Avec lui, l’obscurité est aussi complète. Il se montre également tout à fait compétent pour retarder l’effraction grâce à ses liens rigides anti-relevages.

Le volet roulant qui permet en outre un meilleur contrôle sur la luminosité dans une pièce, suivant le moment de la journée, l’exposition au soleil, directe ou non et les besoins de chacun. Si par exemple vous souhaitez vous faire une petite séance cinéma en journée, le volet roulant saura véritablement vous couper du monde extérieur et vous assurera des conditions optimales.

Pour tous vos projets de volet roulant, votre menuisier à Vannes, Les Fermetures Du Porhoët vous fait bénéficier de son expertise et d’un choix appréciable. Petit tour des différents modèles disponibles pour votre maison ou votre appartement…

Volet roulant à Vannes : découvrez le coffre Tunn’elite

Spécialement conçu pour la construction neuve, le coffre volet roulant Tunn’elite se décline en deux versions.


  • Le coffre Thermic’Élite : il s’agit d’un coffre tunnel en polystyrène très dense, d’un poids de 40kg, qui se trouve être renforcé d’une armature métallique. La paroi extérieure est également pré-enduite. Le rail intérieur quant à lui, est en PVC. Le rail extérieur est en aluminium.
  • Le coffre Briquelite : un coffre tunnel en polystyrène renforcé par une armature métallique avec paroi brique à l’extérieur et rail intérieur en PVC. Le rail extérieur est quant à lui en aluminium.

L’un des grands avantages du coffre Tunn’elite est que les coffres s’avèrent tout aussi invisibles de l’intérieur que de l’extérieur.

Volet roulant dans le Morbihan : découvrez le coffre demi-linteau

Uniquement réservé aux constructions neuves, ce coffre demi-linteau est lui aussi disponible en deux versions :


  • Le coffre Duo-therme : un coffre en polystyrène très dense qui est renforcé par une armature métallique avec pré-enduit spécifique sur la paroi extérieure.
  • Le coffre duo brique : un coffre également en polystyrène renforcé par une armature métallique avec paroi à l’extérieur.

En cas de doute concernant votre nouvelle maison à construire, n’hésitez pas à demander conseil aux Fermetures du Porhoët, votre menuisier Morbihan.

Volet roulant à Vannes : quelles sont les différentes options ?

Vous construisez une maison ? Découvrez le volet demi-bloc et son coffre demi-linteau, qui se compose, à l’intérieur, d’une planche en PVC blanc qui fait office de protection.

On peut également mentionner le volet roulant bloc baie qui peut à la fois être incorporé à la menuiserie PVC et Alu, mais aussi adapté sur une menuiserie existante en bois avant d’être inséré dans le doublage, au-dessus de la menuiserie, juste derrière le linteau. Disponible en plusieurs hauteurs, le coffre CVRI se fond sans problème, très harmonieusement, dans un intérieur contemporain, offrant tous les bénéfices isolants, sonores et acoustiques mentionnés plus haut.

Équipé de verrous clicksur pour plus de sécurité, tous nos volets roulants s’avèrent aussi esthétiques que pratiques et performants. Que ce soit dans le cadre d’une maison neuve de style contemporain ou dans le cadre d’une rénovation.

Vos volets-roulants que vous pouvez également connecter à une large gamme d’émetteurs et de télécommandes. Des solutions domotiques sont aussi bien sûr envisageables pour vous donner un contrôle sur votre maison et lever ou abaisser vos volets même quand vous n’êtes pas chez vous.
Les Fermetures du Porhoët, votre menuisier à Vannes dans le Morbihan, vous accompagne dans votre projet de volet roulant et vous propose les meilleures solutions.

Fermer le menu