Comment bien choisir la pergola pour votre maison à Vannes ? Réponse des Fermetures du Porhoët

Comment bien choisir la pergola pour votre maison à Vannes ? Réponse des Fermetures du Porhoët

Si vous lisez cet article c’est sans doute que vous avez l’intention de faire poser une pergola dans votre propriété à Vannes, à Josselin ou ailleurs dans le sud du Morbihan. 

Comment bien choisir votre pergola ? Les professionnels des Fermetures du Porhoët répondent à cette question en vous livrant plusieurs conseils sur cet abri modulaire de plus en plus prisé pour ses atouts esthétiques et pratiques. 

Sommaire :  

  • La pergola : un véritable lieu de vie 
  • La pergola : un atout esthétique pour votre habitation 
  • Une pergola en Bretagne : quand le climat n’est pas un problème 
  • Les modèles de pergola : un choix esthétique et pratique 
  • Une pergola de qualité et bien posée avec les Fermeture du Porhoët 

La pergola : un véritable lieu de vie supplémentaire 

La pergola apporte un véritable lieu de vie supplémentaire à votre maison morbihannaise. Vous ajoutez avec esthétisme un espace à vivre pour profiter au maximum de votre extérieur. Sur votre terrasse ou dans votre jardin, vous pourrez choisir le design et le niveau de technologie que vous souhaitez pour votre pergola. 

Conçue pour apporter un espace ombragé, les pergolas actuelles promettent plus grâce à leur niveau technique élevé. Elles sont passées du statut d’accessoire à celui de véritable prolongement de votre habitation ou d’espace de vie supplémentaire. 

La pergola : un atout esthétique pour votre habitation morbihannaise 

Personnalisable en fonction de l’esthétisme de votre habitation et de vos goûts, la pergola apportera un charme certain à votre architecture. Imaginez-la ultra moderne ou traditionnelle, agrémentée d’une déco appropriée, avec des voilages ou des plantes grimpantes… Tout est possible ! 

Atout incontestable d’embellissement de votre maison vannetaise, cette installation légère sera le reflet de votre personnalité. Meublée ou au naturel, laissez votre faire imagination … 

La pergola en Bretagne : quand le climat n’est pas un problème 

Pour profiter des chauds étés bretons, parfois venteux, parfois pluvieux mais toujours ensoleillés, la pergola est l’abri estival parfait. 

Différents types de couvertures s’offrent à vous en fonction de l’exposition, en ville ou en bord de mer : 

  • La toiture fixe : en polycarbonate et avec une structure en aluminium, cette couverture est robuste, elle ne rouille pas et résiste dans le temps aux intempéries ; 
  • La couverture en toile polyester : rétractable et imperméable, sur une structure alu, elle est parfaite pour profiter du soleil breton tout en créant des zones d’ombre à la demande ; 
  • La toiture à lames orientables : couverture associée aux modèles de pergolas bioclimatiques, l’exposition est contrôlable manuellement ou automatiquement grâce aux lames inclinables. 

La pergola peut également être utilisée toute l’année, en choisissant une pergola bioclimatique par exemple. Idéale, elle s’adapte à tous les climats pour votre plus grand confort. C’est une réelle alternative à la véranda en vous permettant de profiter de votre espace en toute saison. Adossée ou autoportée, elle s’adapte aux terrasses mais également aux spas ou aux piscines. Des stores verticaux ou des parois vitrées coulissantes peuvent être ajoutés pour encore plus de contrôle. L’ensemble de l’installation peut être motorisé et domotisé pour un confort d’utilisation absolu. N’hésitez pas à en parler avec un professionnel des Fermetures du Porhoët à Vannes ou à Josselin

Les modèles de pergola : un choix esthétique et pratique 

Il existe deux types de pergola : la pergola autoportante et la pergola adossée. Pour bien choisir entre ces deux modèles, voici quelques détails :  

  • La pergola adossée ou pergola murale 

Fixée à un mur extérieur de votre maison à Vannes ou aux alentours, la pergola adossée est composée de deux piliers fixés au sol. Cette configuration permet de faire le lien entre votre extérieur et votre intérieur, un trait d’union entre par exemple votre salon ouvert sur une baie coulissante et votre jardin. 

  • La pergola autoportée ou autoportante 

Abri indépendant de votre habitation, elle repose sur 4 poteaux fixés au sol. Vous pouvez la placer n’importe où à l’extérieur de votre propriété afin de créer un nouvel espace. 

Ces deux types de pergola peuvent être complétés de stores, de rideaux, de parois latérales avec ouvertures… 

Une pergola de qualité : choisissez les Fermetures du Porhoët 

Les fermetures du Porhoët vous proposent une gamme de pergola de qualité, en verre et en aluminium. Grâce aux accessoires haut de gamme, créez votre nouvel espace modulaire sur mesure et offrez-vous le charme et le confort : 

  • Toiles aux textures de qualité et aux nombreux coloris ; 
  • Stores guidables ; 
  • Parois de verres coulissantes ; 
  • Eclairage led personnalisé ; 
  • Voiles d’ombrage ; 
  • Chauffage ; 
  • …  

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 97 67 12 82, via notre formulaire de contact ou encore en vous rendant dans nos showrooms de Vannes ou de Josselin

Fermer le menu