Bien choisir son store

Bien choisir son store

Comment choisir son store : tous nos conseils

Les Fermetures du Porhoët, expert en menuiserie dans tout le Morbihan, vous proposent des stores intérieurs de haute qualité et sur mesure.

Le store, partie intégrante de votre décoration intérieure, a de multiples utilités qui s’avèreront indispensables dès que vous l’aurez adopté. Que ce soit pour une fenêtre ou une baie vitrée, les deux showrooms FP vous conseillent pour choisir le store adapté à vos besoins et à vos goûts.

Des stores intérieurs : ce à quoi vous n’avez peut-être pas pensé

L’exposition de vos ouvertures, la surface et l’usage de la pièce où se trouve la fenêtre sont des critères auxquels il faut penser avant de fixer un store intérieur.

Protecteur solaire

  • Pouvoir isolant : en fonction de votre exposition, le store intérieur permet de baisser la température de votre habitation de 2 à 5°C ;
  • Pouvoir filtrant : selon la densité du tissu, les rayons ultraviolets sont filtrés et n’abîment pas vos objets ni votre peau ;
  • Pouvoir opacifiant : l’éblouissement est fortement atténué, à vous de choisir la couleur de la toile qui répond le mieux à cette utilité.

Créateur d’intimité

Parfois des vis-à-vis gênants vous empêchent de profiter pleinement d’une pièce, le store a la capacité de vous protéger des regards indiscrets pour jouir pleinement de votre intimité.

Le store peut aussi être un élément de séparation, d’un espace bureau par exemple. Il permet de créer des zones non closes mais intimistes.

Embellisseur d’intérieur

Tellement de choix s’offrent à vous en termes de qualité de tissus, de couleurs, de types de fermetures, de matières… Élément à part entière de décoration, alternative aux rideaux de moins en moins tendance, le store d’intérieur vous permet aussi de créer une ambiance en jouant avec la lumière et même les perspectives s’il est objet pur de décoration.

Les stores intérieurs : un large choix pour se faire plaisir

Les fermetures de Porhoët vous proposent un large choix de modèles de stores. Optez pour un modèle et nous le fabriquons sur mesure :

Le store vénitien

Composé de fines lames horizontales orientables pour tamiser la lumière, un câble permet le refoulement des lames et un autre leur orientation. Il peut aussi être motorisé. Son encombrement est faible et vous pouvez le choisir en bois, en métal ou en plastique suivant votre décoration.

Le store bateau

Le tablier en tissu se replie en accordéon et donne à voir une succession de vagues. Actionné par une chaînette ou un cordon, vous pouvez néanmoins opter pour un système motorisé. C’est le choix du tissu qui modulera la luminosité de la pièce. Souvent aluminisé sur l’extérieur, il garantit une bonne isolation solaire et thermique. 

Le store plissé

Il se replie en accordéon et est souvent utilisé pour les fenêtres de toit, lucarne ou encore véranda. Parfaitement modulable, il s’adapte à la demande. En fonction du choix du tissu, vous réglez la luminosité intérieure. Motorisé ou manuel, vous réglez sa hauteur à votre guise. Peu encombrant, il est très décoratif.

Le store japonais

Ces stores sont des panneaux de tissus, fixés sur des rails ou suspendus. Souvent utilisés pour les baies vitrées, ils peuvent devenir une cloison mobile. Peu encombrant grâce à son système coulissant amovible et mobile, le store japonais se décline au gré de votre décoration et de vos besoins : simple voile, en tissu tamisant ou encore occultant.

Le store pour fenêtre de toit

Le store pour fenêtres de toit est tamisant ou occultant mais peut présenter les deux possibilités en même temps. Il permet de faire le noir complet, de protéger du soleil, d’atténuer le bruit de la pluie. Il existe en version bateau, plissé, à enrouleur ou vénitien. Il peut être manuel ou motorisé.

Le store enrouleur

Ce store très répandu est économique et polyvalent. La toile, que vous choisirez en fonction de vos besoins, s’enroule sur un axe, manuellement ou par une télécommande.

Le store à bandes verticales ou store californien

Ces stores se déclinent en énormément de textures et couleurs. Ils sont particulièrement adaptés aux grandes fenêtres et aux baies. La face extérieure peut être aluminisée pour l’isolation thermique. Les bandes, amovibles, s’entretiennent et se remplacent facilement. Elles existent en deux largeurs : 89 mm et 127 mm. Les plus de ces stores sont le design et l’adaptabilité dimensionnelle.

Les fermetures du Porhoët, menuisiers qualifiés depuis 1986, vous attendent dans leurs showrooms de Vannes et de Josselin dans le Morbihan. Vous pourrez y découvrir nos stores mais aussi d’autres produits qui font notre fierté : fenêtres, baies coulissantes, portes…

Fermer le menu